Collecte des données personnelles

Avec le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Quelles données sont collectées ?

• Données d’inscription à des newsletters et des communications commerciales. Ces données sont votre adresse email.

• Données sur les médias sociaux. Notre Site contient des options d'accès à des sites sociaux vous permettant de partager des informations avec vos réseaux sociaux ou d'interagir avec nous sur divers sites sociaux. Suivant leur nature, l'utilisation de ces fonctions peut entraîner la collecte et le partage de données vous concernant. Nous vous encourageons à vérifier les politiques de protection de la vie privée et les paramètres des sites sociaux que vous fréquentez afin de connaître le type de données collectées, utilisées et partagées sur ces sites.

Comment utilisons-nous les données

• À des fins marketing. Soucieux de faire correspondre nos communications à vos attentes, nous pouvons utiliser vos données pour affiner le ciblage et le ‘retargeting’ sur notre site et nos offres produits en matière de publicité. Nous pouvons également exploiter ces données pour pouvoir vous envoyer un email (si vous avez accepté d’en recevoir). Nous pouvons également traiter ces données pour pousser le marketing à des fins de profilage et pouvoir associer un comportement à un ‘clustering’ d’individus, menant à un développement de publicités, de marketing ou de produit spécifique.

• À des fins statistiques. Dans un but d’améliorer notre service et notre offre, nous pourrons faire des études statistiques internes sur le rythme de consommation de notre site.

• À des fins de service aux clients. Pour être à même de pouvoir répondre à vos questions en cas de sollicitation sur le Site.

• • À des fins légales. Pour assurer l’historisation de la relation et des activités qui suivent les réglementations en vigueur, les ordonnances de tribunaux, ou encore les injonctions de police

Qui peut accéder aux données à caractère personnel ?

Nous ne donnons, vendons ou louons nos bases de données à un aucun organisme ou tiers. Les données partagées sur le Site restent dans l’écosystème de la Pâtisserie de l’Église (sur le site et/ou en boutique). Le personnel de la Pâtisserie de l’Église peut être amené à consulter nos bases de données mais en aucun cas les donner. Vos données peuvent faire l’objet d’un traitement en notre nom par un tiers. Des tiers qui nous assistent et nous aident à fournir des services numériques et de commerce électronique, tels que l’écoute des réseaux sociaux (activité de veille sur les réseaux sociaux), la localisation de magasins, l’analyse de l’audience sur notre Site et les moteurs de recherche, les outils de création de contenu généré par les utilisateurs ; des prestataires de services pour nous aider à réaliser des campagnes publicitaires, marketing et commerciales et à analyser leur efficacité. Des tiers qui nous assistent et nous aident à fournir des services informatiques, tels que des fournisseurs de plateformes, des services d’hébergement, des services de maintenance et de support technique pour nos bases de données ainsi que pour nos logiciels et applications qui peuvent contenir des données vous concernant (ces services peuvent parfois nécessiter l’accès à vos données afin d’accomplir les tâches demandées).

Ou stockons-nous vos données à caractère personnel ?

Les données que nous collectons sont stockées dans l’union européenne. Passant par des prestataires pour l’hébergement de notre site – OVH – ou les serveurs se situent tous en France, ainsi que pour la remontée de données dites ‘database’. Nous mettons en place les contrôles nécessaires pour nous assurer de la présence de ces tiers sur le territoire européen. Nous ne pourrions en revanche pas être tenus responsables pour une fraude à l’information de leur part ou bien un hacking qu’ils subiraient.

Pendant combien de temps la donnée est-elle conservée ?

Si vous avez consenti à recevoir des messages de prospection commerciale, nous conservons vos données à caractère personnel jusqu’à ce que vous procédiez à votre désinscription ou jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer ou à l’issue d’une période d’inactivité (aucune interaction active avec la marque) définie conformément aux règlementations et instructions au niveau local. Si des cookies sont placés sur votre ordinateur, nous conservons vos données pour toute période définie conformément aux règlementations et instructions au niveau local. Si aucune activité marketing et/ou transactionnelle n’est constatée sur une période de 36 mois, nous nous engageons à rendre vos informations anonymes et donc non rattachables à une personne, voire les supprimer totalement de notre base. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’information, d’accès, de rectification ainsi qu’un droit d’effacement/droit à l’oubli. De même, vous pouvez vous opposer à la prospection commerciale et retirer votre consentement à tout moment pour un traitement de donné fondé sur le consentement. Pour cela vous pouvez nous l’envoyer à l’adresse postale suivante : Pâtisserie de l’Église - 10 rue du Jourdain - 75020 Paris. Enfin, vous pouvez désactiver les cookies et ce en vous rendant dans les paramètres de votre navigateur.